PASSEPORT

Le passeport électronique est valable 10 ans pour les adultes, 5 ans pour les mineurs.

il faut dans un premier temps se pré inscrire sur service public.fr ( demande de passeport ) 

puis prendre rendez vous à la mairie de VOTRE CHOIX équipée d'un dispositif de prise d'empreintes . Pour MONTELIMAR ( 3 place léopold blanc ) 04 75 00 25 14


Pour obtenir un passeport, la présence du demandeur est indispensable ainsi que, dans le cas d'un mineur, celle du parent ayant l’autorité parentale. L'imprimé sera rempli sur place une fois tous les documents réunis.

  • Pièces à fournir :
  • 2 photos d’identité récentes aux normes en vigueur
  •  un justificatif de domicile récent (moins de 3 mois)
  • copie intégrale de l’acte de naissance + document officiel avec photo
  • timbres fiscaux : 86 € en timbres fiscaux pour les adultes, pour les 15 - 17 ans  : 42 € , pour les 0 - 14 ans : 17 €
  • en cas de renouvellement, fournir l'ancien passeport
  • pour tout cas particulier (vol, perte, parents divorcés pour les mineurs, etc...), toute question, contacter le service état-civil de la mairie de Montélimar.