Gabriel GIFFON nous présente son dernier livre

Gabriel GIFFON, actuellement en retraite, après avoir eu une vie professionnelle, familiale et sociale bien remplie, se consacre aujourd’hui à sa deuxième passion l’écriture. 

Ses premières publications allient son goût pour l’histoire et la nature: il publie un premier fascicule «Rochefort conté par ses habitants» co-écrit avec Huguette Barjet, puis un deuxième «Histoire de Rochefort» écrit en collaboration avec Michèle Bois et enfin il édite un guide «Le sentier des villages perchés» qui rejoint Allan à Rochefort.

Son premier roman «Voyage d’un jeune Provençal», lui a été inspiré par les cinq années de navigation (entre ses quinze et vingt ans) au cours desquelles il a pratiquement fait le tour du monde. L’écriture de ce roman a demandé un travail de documentation important pour remettre chaque lieu dans son contexte de l’époque.

«ESPELUCHE Doux pays de mon enfance» que nous vous invitons à découvrir forme un recueil de souvenirs d’enfance personnels croisés avec des témoignages dans le souci d’être le plus proche de la réalité. Ce livre, débuté il y a une dizaine d’années, lui a permis de renouer des relations perdues autour de souvenirs partagés.

Publié à «compte d’auteur» comme tous ses ouvrages, vous le trouverez en vente au rayon Presse de notre Commerce Multiservice.

 

Diaporama